Scouts et Guides
de France

Identité visuelle
Charte graphique

Les Scouts et Guides de France, avec un taux de croissance de plus 20% en 5 ans, réunissent chaque année de plus en plus de jeunes autour d’un projet éducatif résolument contemporain.  

Par l’action, l’association forme des jeunes qui sont éveillés à l’autonomie et à la responsabilité en se confrontant à la réalité, ils vivent des expériences au cœur des grands défis de notre société : solidarité, égalité homme-femme, respect de l’environnement, ouverture internationale…


— Réalisé au sein de l’Agence Pulp - Prix Top Com 2020

L’aventure par nature,
la nouvelle signature
de l’association

Pourtant, l’image du mouvement reste troublée par les préjugés et les amalgames. C’est avec l’objectif de moderniser cette perception qu’ont été formalisés les outils stratégiques de la marque et la nouvelle identité visuelle.

Le nouveau logotype au dessin brut représente l’unité du mouvement : rassemblés on est plus forts et plus solides, pour aller plus loin et plus haut. Tout autour, un territoire graphique a été imaginé à l’image du mouvement : joyeux et coloré.

Un message positif et optimiste pour un mouvement qui accueille l’avenir à bras ouverts, prêt à partager un monde solidaire et responsable.

Le défi du projet

Inviter 80 000 scouts à devenir ambassadeurs de l’identité visuelle.

Précédent
Précédent

Grenoble Alpes Pass

Suivant
Suivant

UFCV